• Comelion Prod.

Un message de Mbaye Leye

Petit message de MBAYE LEYE qui touche beaucoup toute l’équipe d’Action Sénégal, durant une pause « pub » sur RTL ce mercredi 8 juin 2022... Mbaye LEYE qui connaît les difficultés de la jeunesse sénégalaise a signé à Zulte Waregem en tant qu’entraineur en division 1...

Troisième coach africain en Europe, Mbaye Leye est un précurseur en Belgique et veut prouver que la qualité n’a pas d’âge.

La nomination de Mbaye Leye comme entraîneur du Standard est spéciale à plus d’un titre.


Le premier entraîneur d'Afrique subsaharienne en Pro League. Mbaye Leye est le premier T1 provenant d’Afrique subsaharienne de l’histoire du championnat de Belgique (et ne possédant pas de double nationalité, comme Claude Makélélé par exemple). Il est également le troisième ancien international africain à entraîner une équipe de première division en Europe, après l’Angolais Lito Vidigal, ex-coach du Maritimo (Portugal), et le Nigéran Ndubuisi Egbo, champion d’Albanie avec Tirana la saison passée.


Un tout grand merci à Mbaye LEYE pour la reconnaissance du travail de l’association Action Sénégal dans les villages du Sahel, dans les villages de brousse et avec les enfants des rues .





6 vues0 commentaire