Vous souhaitez nous soutenir,
mais vous ne savez pas comment ?

Plusieurs options s'offrent à vous !

Partir en mission au Sénégal

En tant qu'étudiant, stagiaire ou tout simplement citoyen, vous pouvez partir au Sénégal et participer aux actions directement sur le terrain. La majorité de nos volontaires partent entre 4 semaines et 4 mois et rejoignent le centre d'accueil et d'insertion pour enfants faux-talibés à Saint-Louis.

Chaque année, Action Sénégal envoie entre 50 et 100 bénévoles par an (enseignants, médecins, étudiants, infirmiers, assistants sociaux et éducateurs ).

Pour plus d'informations, merci de contacter l'asbl directement par téléphone, whats'app ou sur Messenger.

volontaire%207_edited.jpg

Devenir bénévole en Belgique

Vous voulez nous aider, mais vous n'avez pas la possibilité de partir plusieurs mois au Sénégal ? Votre aide est la bienvenue en Belgique également ! Nous avons toujours besoin de main d'oeuvre pour récolter les dons, pour aider à la logistique lors des évènements ou encore pour lever des fonds. 

Pour plus d'informations, merci de contacter l'asbl directement par téléphone, whats'app ou sur Messenger.

volontaire%206_edited.jpg

Nous soutenir financièrement
et/ou matériellement

Tous les dons sont les bienvenus.

L'asbl bénéficie de l'agrément qui permet une déduction fiscale. Un don de 40 € ne vous revient qu'à 22€ (45% est déductible des contributions). Avec l'accord de l'asbl, vous êtes libres d'organiser une action pour lever des fonds ; cela peut aller d'une vente de crêpes dans votre école, sur votre lieu de travail à une course parrainée ou un festival de musique, ou tout autre évènement. Une rencontre préalable et une collaboration étroite avec les membres de l'asbl seront bien entendu nécessaires avant toute action.

Enfin, régulièrement, nous récoltons des vêtements garçons allant de 3 à 16 ans, principalement des t-shirts et des shorts, mais également des pulls ou t-shirts à manches longues pour les mois d'hiver. En partant, chaque volontaire amène un sac de dons avec lui. N'hésitez pas à en parler autour de vous !

evenements_edited_edited.jpg