• Comelion Prod.

DEFI SPORTIF pour Action Sénégal : Traversée à la nage entre Dakar et Gorée le 25 septembre 2022

Dernière mise à jour : 23 sept.

Défi relayé par la presse belge , les réseaux sociaux et jill ( silentJill , marraine de l’association Action Sénégal )


Ce coach sportif belge se lance dans un défi fou pour la bonne cause.


Relier la ville de Dakar à l’île de Gorée à la nage, c’est le fameux défi sportif auquel s’est inscrit Victor, coach sportif et fondateur de « The Lab » à Lasne. Son objectif ? Se dépasser personnellement et ce, pour la bonne cause en soutenant un projet humanitaire.

Le 25 septembre 2022 se déroulera la 33e édition de la traversée Dakar-Gorée, une course de natation en eau libre dont la première édition date de 1985. Chaque année, c’est plus de 600 nageurs qui prennent le départ.


Cette année, un Belge y participera pour la première fois : Victor. Coach sportif et fondateur de la salle « The Lab » à Lasne, il a décidé, accompagné de son acolyte Flo pour le préparer, de relever ce défi sportif. Un challenge personnel auquel, Victor a décidé de lier une dimension humanitaire.


Concrètement, ce projet d’une durée d’une semaine aura deux faces: la course sportive de la traversée Dakar-Gorée et la sensibilisation à la cause que défend Action Sénégal. Pour cela, Vic et Flo ont lancé une récolte de fonds où 100% de l’argent récolté ira à l’association pour la soutenir dans sa lutte contre l’exploitation des enfants.


La course joue également un rôle important en Afrique. Chaque édition permet de faire de la prévention en incitant la population à favoriser l’apprentissage de la nage auprès des enfants et des adultes du continent.


Comment aider?

En attendant le grand départ, vous pouvez aider Vic et Flo dans leur challenge en faisant un don soit


* En amenant des vêtements (shorts et t-shirts pour garçons entre 5 et 15 ans) et ballons de foot dans un de nos points de collecte

* En faisant un don sur le compte de l’association Action Sénégal BE23 1262 0782 4691 (compte CPH))


Camille Hanot

Journaliste

Flair

Article du 15 septembre 2022


Buts:

> aménagement didactique de la camionnette à acheter tout prochainement grâce à l’Action de Jill : pour sensibiliser les populations de la brousse et du Sahel contre le fléau des enfants des rues ) > travail à la source

> aménagement des ateliers de formation professionnelle ( déjà construits non loin du centre pour la formation des grands ados des rues )

> fonctionnement du centre . ( travail d’urgence )

0 vue0 commentaire